Un dernier effort – le questionnaire final vous attend !
Troisième Live Facebook
Le 3 juillet à 20h30, s’est tenu le troisième et dernier Live Facebook de cette édition avec :- Mélissa PETITJEAN, professeur de physique-chimie au collège à Bourg-Saint-Andéol (07700), passionnée de nutrition et sport, parle de son projet détox sucre qui a déjà 8 ans ! Les outils pour vous divertir créés par Mélissa (Instagram : @melissa_petitjean_prof) :
- L’escape game « Seul en cuisine », cliquez ici ;
- La locomotive à glucose, cliquez ici.
- Philippe RACLET, président de l’association française des diabétiques (AFD) Bourgogne Franche-Comté (BFC) parle de sa rencontre avec l’association régionale SOS hépatites & maladies du foie en BFC et de nos futures actions interassociatives innovantes dans l’intérêt des usagers du système de tout âge et des personnes vivant avec une maladie chronique.
Aussi, on vous rappelle que les replays des Lives précédents sont aussi disponibles :
- pour regarder le Live du 5 juin dans lequel Christian et Kevin partagent leur parcours du combattant vers une vie plus saine et moins sucrée, cliquez ici ;
- pour regarder le Live du 18 juin dans lequel Dorothée Bravard parle de pâtisserie sans sucres ajoutés, le Dr Camille Barrault parle d’addictologie et d’hépatologie, et Thomas Bernhard parle d’activité physique adaptée, cliquez ici.
Les prochaines étapes et perspectives – Nous restons disponibles !
C’est une fin mais surtout une autre étape !
Les propos de Pascal MÉLIN, président de la Fédération SOS hépatites & maladies du foie qui porte le défi Juin Sans Sucres Ajoutés :
« Encore merci de répondre au questionnaire final, on utilisera vos réponses pour porter vos paroles, auprès des associations, dans institutions de santé, dans les congrès scientifiques, pour faire des publications et nous travaillerons avec les médecins (pour que les personnes soient interrogées et accompagnées sur leur consommation et rapport aux sucres ajoutés). Merci de nous avoir convaincus concernant Juin Sans Sucres Ajoutés, il y aura bien l’édition 2025 !
En conclusion, définissons notre rapport aux sucres ajoutés avec le même esprit que l’OMS en trois temps : le prévention primaire (on évite les maladies avant particulièrement auprès des enfants et adolescents), secondaire (avec le dépistage, on trouve les personnes dont il faut s’occuper maintenant) et tertiaire(le suivi, parcours de soins des malades chroniques et nos médecins d’aujourd’hui et demain). Travaillons ensemble et renforçons, multiplions nos actions concrètes. »
Nous restons disponibles par mail et par téléphone.
On ne manquera pas de vous informer des résultats du défi 2024 avec plaisir et parcimonie.
Le site internet Juin Sans Sucres va bien sûr poursuivre son évolution entre nos soutiens, les médias qui parlent de nous, et autres actualités.
Comme lors de la 1re édition le groupe Facebook Juin Sans Sucres Ajoutés sera mis en pause le 15/07/2024.
Cette date sonnera également la clôture du questionnaire final. On compte sur vous, renseignez-le !
——————
Très bel été et à très vite !
L’équipe de Juin Sans Sucres Ajoutés